24 mai

Évènement

Encore un article dans le journal Sud-Ouest suite à la Foire internationale de Bordeaux !


 

(extrait) … BIENVENUE DANS SON JARDIN EXTRAORDINAIRE

Impossible au visiteur de la Foire de passer à côté. Cet îlot de verdure de 200m2 est signé de la société Arbres & Paysages à Cestas. c’est Olivier Cocostègue, créateur paysagiste dans l’âme et pas que, directeur de la société, qui a imaginé ce havre de paix. Il aura fallu 50 tonnes de sable, 20 tonnes d’ardoise, moult plantes et huit jours d’huile de coude pour lui donner vie. Ici, deux ambiances. Une ambiance « zen » avec des bonsaïs arbustes, du houx américain, des érables japonais un petit plan d’eau où « Filoche », la mascotte de la société, un esturgeon diamant, barbote. Un tunnel végétalisé couvrant un chemin d’ardoise des Pyrénées ouvre la voie vers la deuxième ambiance…plage. Cabane de pêcheurs, thym, plante à curry, lavande, euphorbe et raoulia, se côtoient sous le soleil. un avant-goût du savoir-faire de la maison… (fin de l’extrait)

 

0 Commentaires

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage !


Après lecture de cet article ou d’un des commentaires écrits ci-dessous, n’hésitez pas à rebondir et partager votre avis avec l’ensemble des internautes. Pour éviter tout débordement, votre message sera publié après vérification de notre équipe. Merci d’avance pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>