29 octobre

ZOOM SUR ...

Les coulisses des préparatifs du Salon Vivons Maison 2015 à Bordeaux !


En exclusivité, pour vous chers blogueurs, nous sommes heureux de vous faire entrer dans les coulisses des préparatifs de notre stand de 150m2 avant l’ouverture du Salon Vivons Maison 2015 à Bordeaux-Lac devenu maintenant incontournable pour notre petite entreprise paysagiste… 1,2,3, c’est parti !

Jeudi 29 Octobre : J-9  Prise de connaissance des lieux avec l’incontournable Gilles, Sébastien notre chef de chantier, Morgan notre chef d’équipe , Clément et Estéban nos 2 sympatiques apprentis et votre fidèle rédacteur du blog de Arbres & Paysages, Olivier! Ce matin, arrivée des 32 tonnes de sable, suivies de nos 25 tonnes de rochers et de pétales d’ardoise tout droit venues des Pyrénées… Reconstitution d’un petit cours d’eau pyrénéen avec sa cascade. Hauteur du relief maximal : 70cm. Consolidation à l’aide des parpaings et pose du liner. Pour un premier jour, c’est plutôt pas mal non? Il va quand même falloir rajouter 7 tonnes d’ardoise  qui seront livrées je l’espère lundi et 13 tonnes de sable qui seront livrées demain matin. A suivre !

Vendredi 30 Octobre : J-8 Journée de construction de la terrasse en bois de cèdre et approvisionnement des rochers pour la reconstitution de notre petite vallée pyrénéenne…Le complément de sable est arrivé. Les 7 tonnes de rochers sont confirmées pour lundi matin. Frédéric nous a rejoint aujourd’hui. J’avoue que le relief de notre stand devient très sympa. Le liner est posé et le bassin rempli J’ai hâte de positionner les végétaux. Encore un peu de patience. L’ambiance est au top, nos collaborateurs très motivés ! Fermeture du Hall des expositions pour 2 jours donc…bon week-end à tous et à lundi pour le J-5 !

Lundi 2 Novembre : J-5  Journée bien remplie avec les finitions en ardoise qui continuent…La cascade a été mise en route, les finitions en mousse des bois dans le cours d’eau ont commencé. Les berges sont terminées. La plantation des premiers végétaux est entamée à commencer par ceux venus tout droit de La Palmeraie de Mios notre partenaire n°1. Les fougères arborescentes et les palmiers ont de suite fait leur effet… Julien, Luka et Dylan nous ont rejoint et nous ont aidé pour les finitions et les plantations. Petit problème : le bassin de retenue déborde dès que l’on éteint la pompe de la cascade! Un peu embêtant pour la moquette dans 3 jours ! Demain, nous disposerons avec Sébastien une 2ème pompe pour vider l’ eau du bassin dans le regard des eaux pluviales avant d’éteindre la pompe principale…Sinon, c’était une journée bien sympa mais j’ai quand même quelques courbatures! A demain pour la suite de nos aventures !

Mardi 3 Novembre : J-4 Allez! aujourd’hui je m’ attaque sérieusement aux finitions avec celles du passage sous les fougères. Long et complexe mais quel satisfaction de voir le résultat ! Les marches en traverses grises pour accéder à la terrasse en cèdre ont été terminées ce soir par Gilles et Morgan. Sébastien a installé les 8 spots d’éclairage et a nettoyé avec Clément la cascade. Le contour extérieur est terminé en partie par de belles traverses taillées au cordeau par Morgan et Clément… Le résultat de la journée est plus que satisfaisant..Jugez-en par vous même! Demain: installation de la terrasse en céramique et pose des claustras en bois! Il sera aussi l’heure d’installer le petit aménagement prévu pour la Maison des Nouveautés…mais Chuuut! c’est un secret!

Mercredi 4 Novembre : J-3 Pas trop de photos pendant cette journée mais rassurez-vous, quelques photos ce soir avant de partir! Jour J pour notre belle terrasse en terre cuite habillée de ses cabochons lavande, les claustras en bois, les finitions en sagine de la zone d’accueil (qui seront finies demain matin), la fin du massif exotique, les massifs intérieurs… Demain : les enseignes, les dernières finitions avec les 25 cagettes de mousse des bois que Matthieu ira chercher aux aurores chez notre partenaire, encore un peu de sable, quelques plantations…J’espère que ces photos vous plairont. En tout cas, déjà quelques félicitations de l’organisateur du salon, des équipes techniques, de sécurité et de nos confrères! Dernière ligne droite demain avec le J-2!

Jeudi 5 Novembre : J-2 Chers blogueurs, notre stand est terminé ! Il reste encore le mobilier (bar, tabourets, poufs, tables et chaises…), l’écran plat, et les poissons et ça c’est pour demain! Je suis impatient et heureux de vous accueillir avec notre équipe dès samedi matin pour l’ouverture officielle. En attendant, savourez ces quelques photos prises ce soir avant de partir du stand ! Un p’tit J-1 pour la route?

Vendredi 6 Novembre : J-1 Bien fatigué en cette fin d’après-midi mais tellement content et rassuré car notre beau stand est définitivement terminé  ! Avant de vous laisser admirer les dernières photos des préparatifs , je souhaitais remercier l’ensemble de mes collaborateurs car sans eux le projet n’aurait pu voir le jour à commencer par Gilles bien sûr mais aussi Sébastien, Matthieu, Morgan, Julien, Frédéric, nos apprentis Dylan, Clément, Luka, Esteban et tous les autres qui n’ ont pas pu participer directement mais qui nous ont soutenu d’un moyen ou d’un autre… Merci aussi à cette jolie nature qui nous autorise à l’ apprivoiser, la sculpter et surtout  à l’admirer pour notre plus grand bonheur…A demain 10h pour l’ouverture au public et place à notre nouvel article de blog : Salon Vivons Maison 2015 et le fabuleux jardin d’Arbres & Paysages ! 

Olivier

 

 

8 Commentaires

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage !


Après lecture de cet article ou d’un des commentaires écrits ci-dessous, n’hésitez pas à rebondir et partager votre avis avec l’ensemble des internautes. Pour éviter tout débordement, votre message sera publié après vérification de notre équipe. Merci d’avance pour votre compréhension.

Même si vous venez de commencer tout juste l’installation de votre stand, on sent que vous y mettez tout votre coeur. Cela donne envie de voir le résultat final.
Alors, rendez-vous au Salon Vivons Maison !

Bon courage.

Un grand bravo pour ce stand magnifique que nous avons visité mardi, un havre de paix au milieu de la foule et du bruit, une bulle hors du temps dans cet écrin de verdure que vous avez su sublimer, un véritable régal pour les yeux ! C’est assurément ce qu’il y avait de plus beau à voir dans les salons, avis partagé par d’autres visiteurs : c’était le « clou » de cette édition 2015 !

Merci Marie José ! Quel beau compliment ! Heureux de vous avoir fait rêver dans notre « bulle verte » … Nous avons eu effectivement une avalanche de félicitations!
A bientôt !

Après avoir visité votre espace jardin au salon ( vivons maisons 2015 Bordeaux ) qui soit dit en passant m’a laissé un agréable souvenir  » équipe professionnelle , accueillante , un petit plus : le café…
Votre espace jardin : »De La Belle Ouvrage »
Je citerai , le charlie chaplin allemand (Karl Valentin) , »L’art c’est beau mais c’est du boulot »
Bravo…

Oui c’est effectivement du boulot…50 tonnes de sable, 35 tonnes d’ardoise et 6 jours de montage à 6 personnes. C’est vrai qu’on a rien sans rien mais là, la passion l’emporte sur le reste. Merci pour vos sincères félicitations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>