13 novembre

Évènement

Arbres & Paysages sur Sud-Ouest Dimanche !


 

(extrait) »Se sentir dans un cocon

Qui dit piscine dit attention particulière apportée aux aménagements extérieurs.Gilles PREVOST et Olivier COCOSTEGUE sont paysagistes. Leur entreprise Arbres & Paysages, installée à Cestas, est spécialisée dans l’aménagement sur mesure d’espaces extérieurs de toute taille.  » Le jardin est une nouvelle pièce à vivre. Dans notre région, on y passe de plus en plus de temps » témoignent-ils. Cet espace est aussi celui qu’on regarde tous les jours depuis chez soi. Les propriétaires font souvent appel aux paysagistes une fois que la maison est sur le point d’être remboursée. « Nous proposons aussi du garden staging » explique Gilles PREVOST. Quand les gens veulent vendre leur bien, nous mettons en valeur leur jardin. »

Priorité de leurs clients: des plantes qui occultent.  » Les gens veulent se sentir comme dans un cocon. Le zen est à la mode, les jardins qui font voyager dans une autre partie du monde aussi », dit Olivier COCOSTEGUE. Les jardins sophistiqués? C’est terminé. » On ne plante plus beaucoup de rosiers et d’arbres fruitiers, mais plus de plantes vivaces et des arbustes qui demandent peu d’entretien. » Faire appel à un paysagiste n’est pas donné.  » Mais on peut faire quelque chose de bien à partir de 2500 à 3000€ pour un petit jardin », avancent les 2 spécialistes…(fin de l’extrait)

 

2 Commentaires

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage !


Après lecture de cet article ou d’un des commentaires écrits ci-dessous, n’hésitez pas à rebondir et partager votre avis avec l’ensemble des internautes. Pour éviter tout débordement, votre message sera publié après vérification de notre équipe. Merci d’avance pour votre compréhension.

Magnifique,

Quand le Jardin devient « Art de Vivre » il transforme nos vies, il nous permet de vivre en harmonie avec toutes les formes de vie dans la Nature.
L’Homme dans la Nature est bon disait Rousseau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>